Amaplace : l’AMAP sur le secteur de Breuillet, Saint Yon, Courson (Essonne)

Depuis le printemps 2018, de nombreux contacts de Fermelt nous ont demandé quand une AMAP serait créée localement ?

 

Ils souhaitent pouvoir profiter de paniers de légumes chaque semaine, et soutenir plus activement l’agriculture paysanne que Fermelt pratique.

Créer une AMAP (Association de Maintien de l’Agriculture Paysanne) est une initiative citoyenne collective, portée par des consom’acteurs conscients et volontaires, désireux d’aller au-delà de la posture de simples consommateurs, afin de devenir de véritables partenaires auprès d’un ou plusieurs producteurs, aussi bien pour des légumes, que pour des fruits, fromages, miel, oeufs, pain, etc.

Nous avons souhaité proposer des réunions de discussions et d’informations courant décembre 2018 et janvier 2019, sur notre secteur géographique autour de Breuillet (Essonne), afin de préparer la constitution d’une AMAP par les citoyens locaux, et préparer ensuite les accords réguliers avec les producteurs identifiés.

Depuis février 2019, cette AMAP est créée : elle s’appelle Amaplace. C’est l’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne Locale Autonome pour une Culture Eco-responsable.

Pour y adhérer et bénéficier des partages de récoltes de paysans locaux chaque semaine, dont les productions de légumes de Fermelt, rendez-vous sur le site web d’Amaplace, ou bien contactez directement  Amaplace par email : amaplace@planetmail.com