Chantier participatif

Depuis mi-mai 2020, nous proposons aux AMAPiens de Lardy et de Breuillet, et des environs, avec lesquels nous oeuvrons, des chantiers participatifs. Plus encore qu’au sein d’autres AMAPs, les travaux très largement manuels de préparation de sol, mises en cultures, ou récoltes, nécessitent des gestes simples et précis, et longs. Le chantier participatif devient permanent jusqu’à fin juin. Il a lieu le mercredi, le jeudi, et le samedi.

Les prochains chantiers prévus ont lieu jusq’au 30 mai 2020. Les inscriptions ont lieu sur un Framadate. Un nouveau Framadate sera mis en ligne pour les dates à venir jusqu’à fin juin 2020.

Plan d’accès aux jardins de La Madeleine :

Cliquez sur l’image pour agrandir le plan d’accès

 

 

 

 

 

 

Chantier écologique massif

Afin d’avancer au mieux et finaliser l’installation technique sur les jardins pour cette première année, Fermelt a fait le choix d’accueillir le premier chantier écologique massif (CEM) d’Ile de France.
Ce 1er chantier écologique massif est co-organisé avec Etika Mondo et C’est Ma. Il débute le lundi 25 mai, et a lieu jusqu’à fin juin. Les inscriptions et infos se font via https://www.chantiers-ecologiques-massifs.fr/ 
Détails pratiques pour être présent sur le chantier écologique massif (CEM) et accueillir les CEMeuses et CEMeurs :
– s’inscrire (obligatoire) sur le site web dédié https://www.chantiers-ecologiques-massifs.fr/ (pour l’organisation et la prise en compte de l’assurance des volontaires),
– pour les personnes éloignées : venir avec son matériel de camping / bivouac si besoin : tente, tapis de sol, duvet, gourde, lampe, frontale, etc.)
– pour les personnes proches : aller-retours en transports en commun, ou co-voiturage depuis votre domicile.

> masques sanitaires, gants, tenue adaptée aux activités extérieures (chaussures, pantalons, veste de pluie si besoin, chapeau, etc.).

Au bivouac :
> Eau potable ravitaillée tous les jours.
> Douche extérieure auto-construite et toilettes sèches sur place.
> Pas de laboratoire (cuisine) ni de bâtiment utilisable.
> Autonomie alimentaire + cuisine en extérieur sous un barnum.
> Courses alimentaires tous les 2 ou 3 jours en fin de journée vers 19h.
> Repas collectifs distanciés le midi et le soir (cf. conditions sanitaires actuelles).
> Navette depuis la gare de Breuillet Village le matin à 8h30, et le soir vers la gare à 19h si besoin.