Chantier participatif – plantation de pommes de terre (8 mai 2019)

 

Nous prolongeons le chantier participatif, qui s’est déroulé dans une belle ambiance collective. Avec une qualité de sol très agréable (sablo-limoneux), et une prairie qui n’a pas été cultivée depuis plus de 10 ans, nous avons fait le choix de planter 2 fois plus de pommes de terre que prévu.

Ce chantier participatif de plantation des pommes de terre a lieu mercredi 8 mai 2019, de 9h à 17h, à La Madeleine, à Saint-Yon (Essonne).

 

Vue la qualité du sol, nous avons fait le choix de doubler la quantité de pommes de terre plantées pour cette première année à Saint-Yon, à la ferme de La Madeleine.
 
Ce 2e chantier participatif (suite du premier) a donc lieu mercredi 8 mai 2019, de 9h à 17h.
 
Même type de programme prévisionnel que mercredi dernier, avec pause déjeuner à midi en auberge espagnole : chacun apporte un petit plat à partager ensemble, prévoyez vos couverts et chaise pliante svp.
 
Pour les passionnés, on continue de préparer le sol dès aujourd’hui samedi 4 mai à partir de 11h, pour gagner du temps sur la journée de chantier participatif de mercredi 🙂 😉
 
Les amapiens d’Amaplace sont naturellement invités. Ce chantier est aussi ouvert à toutes les personnes curieuses de voir comment il est possible de produire autrement, avec une qualité bio.
 
Prévoyez aussi des vêtements en conséquence (chaussures de randonnée ou bottes, pantalon résistant, chapeau en cas de fort soleil, etc.), et des changes en cas de modification météo 😉

Plan d’accès (cliquez dessus pour l’ouvrir en grand format) :