Fermelt produit des fruits et légumes toute l’année, Nous semons et préparons nos plants à Saint-Yon, et cultivons à Courson-Monteloup et à Saint-Yon (Essonne).

Distributions de paniers de légumes

Nos fruits et légumes de haute qualité, cultivés selon avec techniques agroécologiques sur le terroir francilien, parmi 500 espèces comestibles et 2.000 variétés, sont distribués à Breuillet (avec notre partenaire Amaplace) et à Lardy.

Les distributions des légumes ont lieu auprès des amapiens d’Amaplace le vendredi de 18h30 à 20h, dans le local derrière le tennis couvert à Breuillet (plaine des sports). Pour adhérer à Amaplace et prendre un contrat avec Fermelt, nous vous invitons à consulter le site web d’Amaplace.

Un second lieu de distribution est ouvert depuis l’automne 2019 à Lardy, auprès d’un groupe local.

Agriculture naturaliste

Nous menons une agriculture naturaliste, et essentiellement manuelle, qui place l’intérêt de la nature en premier plan. Nous mettons un point d’honneur à protéger et régénérer la vie du sol, et à recréer un agroécosystème sain et viable, protecteur et nourricier.
La réglementation française nous interdit d’utiliser le terme « bio » ou « biologique » sans être certifié. Cependant tous nos travaux sont librement accessibles et auditables par les amapiens et les citoyens bienveillants. La recherche de qualité pour le goût et le terroir, au-delà des lois et des normes européennes, est essentielle. L’agriculture naturaliste est notre niveau naturel d’exigence et de qualité que nous définissons comme étant notre norme qui prime.